Qu’est-ce qu’une SCPI

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier, connues sous le sigle de SCPI ont pour but d’acquérir, de gérer, de rénover, de valoriser et d’entretenir et de louer un patrimoine immobilier. Plusieurs points sur le fonctionnement d’une SCPI sont à connaitre si vous êtes intéressé dans cet investissement.

Le principe des SCPI

Pour faire simple, les SCPI sont comme des grandes sociétés dans lesquelles les investisseurs sont rassemblés pour apporter leurs parts en capitaux. Ces derniers seront placés dans des actifs immobiliers. En échange, ces investisseurs deviennent des associés ou copropriétaires et perçoivent un revenu régulier venant des loyers de différentes propriétés gérées par la SCPI.

Les avantages des SCPI

L’avantage d’investir dans un SCPI plutôt que dans un logement locatif direct réside dans le capital de réalisation et la gestion du bien immobilier. L’investisseur n’a pas besoin d’investir un capital important pour souscrire à une SCPI que pour l’acquisition d’un bien immobilier destiné à la location. D’un autre côté, il n’a pas à gérer le patrimoine immobilier lui-même. En investissant dans différentes SCPI, il put faire en sorte que les mauvais résultats d’investissement se complètent avec les bons. Pour un investissement locatif direct, le propriétaire peut toujours être confronté aux risques de vacances locatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.