Pour toutes les marques d’électroménager, la production d’appareils de cuisson à vapeur est un vrai défi pour satisfaire les clients. Parmi eux, le four à vapeur est muni d’un réservoir externe et une cavité interne. L’eau se vaporise et est insufflée dans l’enceinte du four via une buse. Puis, le contrôle de la température dépend de la qualité du générateur. Pour faciliter votre choix de four vapeur, nous allons vous donner quelques idées.
Les fours vapeur existants sur le marché
D’abord, le four vapeur à basse pression se réchauffe entre 40°C et 100°C. Son réservoir d’eau se trouve juste à côté ou au-dessus de l’enceinte. Il peut s’ouvrir sans aucun problème pour pouvoir y ajouter les préparations ou les ingrédients. Ce type de four est idéal pour les poissons et tous les autres fruits de mer. Il facilite la réussite de votre cuisson. Puis, le modèle à haute pression est capable de se vaporiser jusqu’à 120°C. C’est pareil à une cocotte-minute puisqu’avec ce type de four, la cuisson est restée sous haute pression et donc, plus rapide. Avec son volume de 19 L, il ne supporte que peu d’aliments. Et, vous ne pouvez pas l’ouvrir pendant la cuisson.
Quelques modèles de grande qualité
Le four vapeur CSG 656 de Bosch est très robuste. Il a 47 L de volume. C’est plus pratique pour les grandes familles. Vous pouvez l’utiliser pour pâtisser ou cuire des plats à la vapeur. Il est équipé d’un écran couleur avec éclairage et un cheminement de cuisson. En outre, des LED éclairent tous les côté et hauteur du four. Avec son réservoir d’eau de 1 L, vous pouvez le recharger en cour de cuisson. Un autre modèle de four combiné vapeur est KOQCX. C’est une nouvelle gamme de KitchenAid. Il a une capacité de 34 L avec 2 L de réservoir. Son petit plus : ce sont ses 7 fonctions de cuissons à basse température. En effet, ce modèle est économique.