A savoir sur le secteur immobilier

De manière assez régulière, des changements sont apportés dans le secteur immobilier. Ceux-ci se font dans une volonté de soutenir ceux qui veulent investir dans l’immobilier, jeunes ou moins jeunes. Les autorités souhaitent encourager le secteur immobilier et inciter les Français à faire des placements dans les biens neufs, rénovés ou à rénover. Dans le secteur immobilier, à chaque rentrée, il est utile de se mettre au courant de ce qui va être chamboulé et de ce qui va rester afin d’en tirer le maximum de profits. Cela peut être au niveau de la taxe d’habitation comme de l’accès à la propriété et à d’autres éléments encore.

Le secteur immobilier : ce qui change

Le secteur immobilier, tout le monde le sait, est en constante ébullition. Ces dernières années, il connaît une augmentation notable. La première réforme budgétaire dans ce domaine est la baisse des APL. Depuis le 1er octobre dernier, il faut savoir que les Aides Personnalisées au logement connaissent une diminution de 5 euros par mois et par foyer. D’autre part, toujours dans le secteur immobilier, il n’y aura plus du tout de taxe d’habitation en cette année 2018. Ceci est une nouveauté et qui sera mise en place petit à petit sur 3 ans.

De bonnes nouvelles dans le secteur immobilier ?

Oui, il existe quelques bonnes nouvelles dans le secteur immobilier. L’une d’elles est celle-ci : le gouvernement prévoit un coup de pouce dans le domaine de l’accès à la propriété. Cela s’est fait au moyen du PTZ, et les primo-accédants ont pu bénéficier d’un prêt pouvant s’élever à 138.000 euros. Le hic, c’est que son devenir n’est pas certain. Sinon, on peut espérer la reconduction des coups de pouce à l’investissement immobilier, comme ce fut le cas jusqu’en décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.