Aménagement de cuisine : les tabous

Contrairement aux idées reçues, l’aménagement d’une cuisine n’est pas chose aisée. Il existe quelques erreurs à éviter pour en assurer la réussite. Voici tous les pièges que vous devez connaître.

Focus sur l’éclairage

Jugé facile et relégué bien souvent au dernier plan, l’éclairage d’une cuisine a beau être le gage de son confort, il n’en demeure pas moins une source d’erreur dans la décoration de la pièce.
On a toujours tendance à trop éclairer la pièce. Ce qui peut mettre en péril sa convivialité et sa fonctionnalité. D’autant plus que le style le plus en vogue est celui avec une lumière tamisée. Pour éviter de tomber dans le panneau, l’astuce est simple, mettez des éclairages que sur des points importants comme le plan de travail, le bar, le four et une petite touche au sol pour pouvoir y voir clair dans toute la pièce.

Trop de vintage tue le vintage

Certes, le vintage est en vogue actuellement. Mais il ne faut pas pour autant avoir la main lourde en accessoire de ce style dans votre cuisine. Surtout s’il s’agit d’un espace restreint, le style peut vite devenir lassant.
Le vintage en petite touche dans la cuisine ? Cela se traduit par le choix de coloris plus voyants et originaux, par des poignets de portes uniques sen leur genre, etc. Pour ce qui est du style des portes, de placards et des autres accessoires d’ameublement à utiliser, la modernité est de mise.

La couleur : comment choisir ?

Le choix des couleurs à utiliser dans la cuisine peut aussi rapidement devenir problématique pour certains. On ne sait plus vraiment où donner de la tête.

La règle est pourtant simple, en premier lieu, vous devez avoir le même revêtement de sol dans toute la maison. L’habillement des murs doit aller avec ce dernier, et il en sera de même pour celle de la cuisine. Les portes de placards peuvent toutefois devenir des notes de couleur.
Éviter le total look blanc. Avec un éclairage mal jugé, cela peut être néfaste. Utilisez plutôt des tons plus neutres comme le gris, le marron, le beige, etc.

Texte 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.