Comment convertir ses visiteurs en prospects ?

Un site Internet sert généralement à attirer de nouveaux clients. Avant de transformer les internautes en acheteurs, il va falloir les convertir en prospects. Découvrons quelques astuces qui pourraient vous aider dans cette stratégie de prospection.

Convertir les internautes en prospects, à travers des formulaires

Les prospects sont des clients potentiels. Ils peuvent à tout moment passer à l’acte et devenir des acheteurs. Pour les pousser à se décider, il faudra recueillir des informations personnelles les concernant, en l’occurrence leurs emails. Afin d’inciter les visiteurs à donner leurs coordonnées, il faut les motiver. L’offre d’un privilège ou d’un cadeau peut aider. Exemple : un visiteur pourra gagner 5% de remise s’il s’inscrit volontairement sur la liste des personnes intéressées par un produit en développement.

Opter pour un appel à l’action sans ambiguïté

L’appel à l’action doit être le plus visible possible. Le bouton de demande de formulaire de renseignement devrait par exemple se trouver au beau milieu du site. Dans la mesure du possible, le verbe d’action sera à placer en début de phrase ou de paragraphe. L’internaute doit clairement ressentir qu’il est le bénéficiaire d’un service ou d’un outil conçu à son attention. Le caractère gratuit de cette étape devrait être mis en évidence. En effet, en devenant prospect, le visiteur fait un minimum d’engagement sans encore devoir débourser de l’argent.

Adresser des messages individuels aux visiteurs

La prospection via un Internet demande généralement une individualisation des messages. Explications : lorsque le client se connecte à partir d’un compte, il est préférable de lui dire bonjour de manière en citant son prénom. Le même principe tient pour les campagnes de prospection à travers le mailing. Les emails devraient être rédigés individuellement, du moins au niveau de l’entête. Bref, il faudra traiter chaque prospect, non en tant que futur client, mais comme une personne physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.